Quiz et cartes satellite de France

Vous trouverez ci-dessous un quiz et plusieurs cartes satellite de France. Ces images satellite de la France ont été générées à partir de plusieurs satellites qui couvrent la surface entière de la Terre tous les 1 à 2 jours. La mission principale de ce type de satellite est d'étudier les évolutions terrestres et ses conséquences pour la vie sur Terre. Pour la France, les satellites de dernière génération sont SPOT 6 et SPOT 7 qui sont spécialement conçus pour couvrir de larges zones en un temps record. Cette capacité permet de mettre régulièrement à jour la cartographie nationale, en s’affranchissant des effets saisonniers. D'autres images satellites et vidéos en haute définition sont disponibles en suivant les liens en bas de page notamment pour les DOM.
On peut remarquer des "taches" grisées sur cette carte haute définition. Elles correspondent aux principales villes de France. Paris et l'agglomération Parisienne sont particulièrement visibles. On peut également remarquer que les zones urbaines (ces taches grises les plus visibles), sont surtout situées le long des fleuves de France. Les massifs français sont aussi visibles avec plusieurs sommets enneigés.



Autres cartes satellite de France


La géographie française


Les 6 grands massifs montagneux de France sont:
- les Alpes
- les Pyrénnées
- le Massif Central
- le Jura
- les Vosges
- le Massif Armoricain


Les mers et océans entourant la France métropolitaine sont:
- la Mer du Nord
- la Manche
- l'Océan Atlantique
- la Mer Méditérannée


Les grands fleuves de France sont:
- la Seine
- la Loire
- la Garonne
- le Rhône
- le Rhin




Réutilisez les données du site Cartes de France

La réutilisation au format électronique, des éléments de cette page est autorisée en mentionnant la source à l'aide du code fourni ci-dessous ou à l'aide d'un lien vers cette page du site. Cette réutilisation ne peut se faire que pour un nombre limité de pages. En dehors de ces conditions, une demande par mail doit impérativement nous être adressée avant toute réutilisation.

Code à utiliser sur votre site web, blog, page HTML... :